Découvrez nos conseils afin de savoir comment réagir lorsque l’on a un problème de santé à l’étranger.

En cas de besoin de soins médicaux sur votre lieu de villégiature, vous avez la possibilité de vous adresser à l’ambassade de France (ou au consulat) qui vous fournira la liste des médecins locaux consultés par les ressortissants français.

Dans la plupart des cas votre compagnie d’assurance santé peut également vous fournir les coordonnées de médecins généralistes et/ou d’hôpitaux de son réseau local.

Quoiqu’il en soit, si vous avez eu un accident corporel ou un problème grave de santé, prenez contact avec les services d’urgence sur place (numéro 112 sur le continent européen et 911 aux USA) ou rejoignez l’hôpital ou le centre de soins le plus proche.

Prenez aussi contact avec votre assurance voyage (ou celle de votre carte de paiement par exemple).

En fonction de votre situation personnelle, elle pourra vous conseiller et vous aider à vous organiser :

  • lors de votre prise en charge par les médecins généralistes et spécialistes locaux ;
  • lors de votre transfert vers un pays voisin potentiellement mieux équipé ;
  • pour votre rapatriement sanitaire vers la France.